Comment ça marche!
Clique sur les liens bleus sous l'onglet archives du blog ces derniers te mèneront vers différentes thématiques et aussi vers des outils que tu pourras utiliser

jeudi 26 novembre 2009

Régistre des présences

Tu dois à chaque période contrôler les présences du groupe à qui tu enseignes.

· Au début du bloc d’enseignement, nomme chaque personne, l’élève doit s’identifier verbalement et lever la main.
· Jette un regard à chaque élève.
· Si un élève est absent, inscris un A, si retard un R.
· Pour les périodes qui suivent, compte le nombre d’élèves.

Si un élève mineur est absent tu le signifies au titulaire ou tu appelles ses parents pour les en aviser.

Si un élève s’absente sans motivation ( cf agenda scolaire) il n’aura aucune forme de récupération possible de la matière et il devra lui-même obtenir les documents fournis.

Si l’élève s’absente beaucoup, tu devras l’aviser verbalement des conséquences possibles. (Rencontre d’encadrement avec engagement, si bris d’engagement, étude de cas avec la direction et le titulaire) Si l’élève est mineur les parents seront informés et invités aux rencontres.

En cas de retard, tu peux ne pas laisser entrer l’élève retardataire selon ton jugement.

Le vendredi à la dernière période, descends la fiche de présences à la secrétaire du centre avec les billets de motivation d’absence, en ayant pris soin d’en garder une copie dans le cahier de présences.

En cas d’évacuation, apporte avec toi le cahier de présences.

code de vie:https://docs.google.com/fileview?id=0B33SjEHuL2LdZDhlMWQzMDAtOGMzMS00ZGM3LWJhNTgtYWY2MTgwMzIxYTVl&hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire